Mattei Raoul L.

Biographie
L’auteur, né à Marseille en 1921. fut initié à la Grande Loge de France en 1956. Il en démissionna au lendemain du convent de 1963. et adhéra un an plus tard à la Grande Loge Nationale Française. dont il fut Grand Maitre Provincial de 1972 à 1975.
Devenu entre temps Grand Secrétaire Général, puis Lieutenant Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France (hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté). il en fut le Souverain Grand Commandeur de juin 1976 à mai 1981. Président de la Conférence Européenne des Souverains Grands Commandeurs de 1977. il accéda à la présidence de la Conférence Internationale des Suprêmes Conseils en mai 1980. et exerça cette charge jusqu’en mai 1985.
Il entreprit en 1988 la publication des mémoires, travaux. notes et correspondances de Charles Riandey. Soumis à des pressions et objet de mesures vexatoires. Raoul L. Mattei rompit ses derniéres attaches avec les corps maçonniques français après qu’il eut annoté et fait paraitre les deux premiers ouvrages de celui-ci. Retiré en région niçoise. il poursuit ses travaux sur “le cas Riandey” et divers aspects de l’histoire contemporaine de l’Ordre maçonnique.

Chronique d'un schisme Maçonnique contemporain - Raoul L. Mattei

La Face cachée d’un Franc-Maçon - Raoul L. Mattei